Le tuyau de durcissement in situ, également connu sous le nom de CIPP, est une couche de revêtement souple imprégnée de résine thermodurcissable liquide sur la paroi interne de l'ancien tuyau existant. Il est guéri par chauffage (en utilisant de l'eau chaude, vapeur chaude ou rayons ultraviolets, etc. D.) Ou solidification à température normale, formant un tube mince correspondant étroitement à l'ancien pipeline. Il n'y a pratiquement pas de pertes sur la section du pipeline, mais son débit a été considérablement amélioré. Il existe deux méthodes de construction pour la méthode de revêtement souple, à savoir la méthode de revêtement de tuyau en résine rétrorimprégnée et la méthode de revêtement d'échappement en résine CIPP.
1. doublure imprégnée de résine d'inversion.
Cette technologie utilise un tuyau renforcé de fibres ou tressé avec un film imperméable imprégné de résine thermodurcissable comme matériau de revêtement. Une extrémité du tuyau imbibé de résine est retournée et fixée à l'entrée de la canalisation de réparation. Ensuite, la couche interne de la doublure souple immergée dans la résine est tournée vers l'extérieur par la pression de l'eau ou de l'air, puis elle est reliée à la paroi interne de l'ancien tuyau. Lorsque le revêtement souple atteint le point final, de l'eau chaude ou de la vapeur est injectée immédiatement dans le tuyau pour solidifier la résine, formant une couche de revêtement rigide anti-corrosion et anti-filtration près de la paroi interne de l'ancien tuyau. La flexibilité et la pression interne du tuyau en résine avant le durcissement peuvent le faire remplir les fissures, les espaces de portée et contourner la flexion des sections. Une fois la résine durcie, le tube à revêtement souple forme un nouveau tube de la même forme que le tube d'origine et d'un diamètre intérieur légèrement inférieur à celui du tube d'origine.
2. doublure de rétraction CIPP.
La doublure de la méthode de rétraction CIPP consiste à utiliser un tuyau en feutre non tissé avec un film anti-infiltration. Après avoir été complètement imprégné de résine, il est aspiré dans un tuyau pour réparation à partir du puits d'observation. Le tuyau est arrondi par la pression de l'eau ou la pression de l'air, et après solidification, un nouveau tuyau solide et lisse est formé pour atteindre l'objectif de la réhabilitation. Lors de la réparation de vieux tuyaux à l'étranger, en raison de la grande fabricabilité et de la qualité fiable de cette technologie, la pelle à sol n'a pas besoin d'être déplacée à l'aide d'un puits d'inspection. Ceci est tellementRéhabilitation en TwilDans le vrai sens et a été largement utilisé dans la réhabilitation des eaux usées du pipeline.
Les pertes de la section de débordement de la canalisation réparée par CIPP sont pour la plupart mineures, mais ses caractéristiques d'écoulement sont grandement améliorées. Cette technologie de réparation peut être utilisée pour réparer des tuyaux en fonte, des tuyaux en acier, du béton et d'autres pipelines souterrains. Il peut être utilisé non seulement pour la réhabilitation des conduites d'eau, des canalisations d'égout et de gaz, mais aussi pour l'industrie chimique et d'autres canalisations industrielles. Il est particulièrement adapté aux pipelines dans une ville où le trafic est encombré, les installations au sol sont concentrées ou sérieusement occupées, et la méthode habituelle d'excavation qui ne peut pas être utilisée pour réparer et renouveler les pipelines. Cette technologie de réparation a les avantages de la construction tous temps, pas de joints, bonne fluidité et adaptabilité aux sections transversales non circulaires, et sections de tuyau incurvées. Peut être appliqué pour réparer divers pipelines d'un diamètre de 50 ~ 2000mm. Ses limites sont des exigences élevées pour le nettoyage des pipelines, un coût élevé, un long temps de durcissement de la résine (généralement plus de 5 heures), et chaque section de tuyau tressé doit être personnalisée séparément.
Wuhan Easy-Sight Technology Co., Ltd. traite également
Des questions?-N'hésitez pas à nous contacter!